juillet 19, 2023

Si vous voulez éviter d'être noyée dans les poupées, voilà ce qu'il ne faut pas faire et comment tout a commencé 😏

1 - Il y a 25 ans un membre de ma famille m'a envoyé un petit article découpé dans un journal : une expo/vente devait avoir lieu quelques semaines plus tard. Il s'agissait du "Fashion Doll". 

Comme j'étais dans une période où j'avais besoin de me changer les idées et que j'habitais près de Paris, l'info tombait à pic ! 

Malheureusement pour ma famille, j'étais (re)tombée dans le monde de Barbie. Enfant, c'était déjà mes poupées préférées et j'avais encore gardé les miennes ! A la fin des années 90, Mattel avait sorti ses premières repros des modèles des années 60 et ses premières "Silkstone". Elles ont été le tout début de ma collection vu qu'à cette époque je travaillais à côté des Galeries Lafayette et on les trouvait au rayon jouets !

2 - Achat de mon premier ordinateur et découverte du site d'enchères. Il y a 20 ans, l'achat aux Etats-Unis était facile et les frais de port peu élevés. De gros lots de tenues des années 60 et de poupées partaient pour une somme vraiment modique ! Je me suis donc séparée des "Silkstone" et des Repros pour commencer véritablement ma collection "vintage"

3 - 2009, ouverture de mon blog "Sky" ce qui me permet non seulement de faire connaissance avec d'autres collectionneuses et mais aussi de découvrir une quantité de poupées dont je ne soupçonnais même pas l'existence ...

Mon blog Sky, c'est tout de même presque 14 ans de ma vie, de rencontres avec d'autres passionnées, de photos, de recherches ... J'aime partager, c'est comme ça et j'espère que celles et ceux qui aiment voir mes poupées continueront à  venir ici ! Parce qu'à quoi ça sert de collectionner si personne ne peut voir ce que vous aimez ?

5 commentaires:

Barbiecathdolls a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbiecathdolls a dit…

Coucou, moi aussi j'ai commencé mon blog sur Skyrock en 2009, mais contrairement à toi, j'ai toujours gardé mes Barbie et mes poupées d'enfance. Si j'ai mis mes poupées quelques années de côté, c'était pour "pouponner" et ensuite j'ai aussi profité des bonnes affaires venant des USA pour étoffer ma collection de Barbie vintage. J'espère moi aussi que des collectionneuses viendront visiter mon nouveau blog, qui m'a donné du fil à retordre au début mais qui maintenant devient plus facile ! Bonne soirée et gros bisous Catherine, en espérant que d'autres viendront voir nos blogs crées pour l'amour des poupées !

Monica a dit…

Et oui, le doigt dans l'engrenage ! j'avais aussi mis de côté mes poupées, enfermées dans une grande malle... les pauvres ! Mais en 2011, j'ai voulu voir dans quel état elles étaient et tout est reparti ! Depuis je dois avouer que je suis un peu envahie, mais j'aime ça ! Et bien évidemment quel plaisir de partager avec d'autres passionnées et de diversifier ses connaissances !

lescathydisa a dit…

le même parcours et les mêmes pensées, dans une vie antérieure on était dans la même famille...si, si c'est possible !
collectionner pour soi mais surtout pour les autres, c'est fun !

Anonyme a dit…

Coucou! C'est Kate! J'espère que mon commentaire va passer. J'ai des problème avec ce blog aussi pour laisser des coms.
A +