REVISONS UN PEU LES FONDAMENTAUX đ
Tressy "la vraie", c'est l'américaine ! Celle qui est bien maquillée et qui a les jambes raides !
La premiÚre Tressy (à gauche) vendue par "American Character Doll Company" est appelée jambes en V à cause de la forme que prennent ses jambes quand on la met assise.
Elle est sortie en 1964 !
La seconde version de 1964/1965 (Ă droite) a des jambes droites quand elle s'assoie !
Les 2 poupĂ©es Ă©taient vendues avec des robes de prĂ©sentation rouges avec une corde blanche en guise de ceinture mais la n°1 n'a jamais eu de garde robe prĂ©vue pour elle !
On voit sur ma photo la diffĂ©rence de morphologie entre les 2 versions : hanches plus larges et poitrine plus menue pour la N°1 qui ne peut porter aucun des vĂȘtements de la garde robe de Tressy quelle soit amĂ©ricaine ou française !
J'ai bien été obligée de lui mettre du fait maison pour ne pas la laisser nue mais je n'ai plus de chaussures ! Ses copines ont déjà piqué le peu de chaussures Tressy que je possÚde !
5 commentaires:
Merci pour ce petit rappel, en tout cas le manteau pied-de-poule est trĂšs mignon ! Bon dimanche Catherine, bisous.
Super cette comparaison, on voit bien les diffĂ©rences entre les deux (toutes 2 trĂšs jolies au demeurant...). As tu essayĂ© les vĂȘtements de la Tressy Palitoy pour ta n° 1 ? Je ne sais pas si ça pourrait lui aller ...
J'ai une Tressy Palitoy mais elle a le mĂȘme corps que la n° 2 et les Tressy Bella. J'ignore s'il en existe une avec le corps de la n° 1
mon modĂšle favori !
TrÚs belles poupées. On en apprend toujours en te lisant !
Enregistrer un commentaire