GENE MARSHALL A UN PETIT AMI : IL S'APPELLE TRENT !
En 2001 "Ashton-Drake Gallerie" annonce la sortie du premier personnage masculin de la collection Gene Marshall de l'artiste/illustrateur primé Mel Odom !
C'est Trent Osborn, vendu lui aussi comme un acteur imaginaire !
Trent a une belle apparence virile et il a un peu l'air d'un voyou sans scrupules. Il est légèrement plus grand que les filles (Gene, Madra ou Violette)
Il y a longtemps que je le cherchais mais il était toujours hors budget. J'ai eu celui-ci à petit prix parce que vendu sans socle et avec un gros défaut : la trace noire sur le nez !
Pour une fois, qu'un mannequin homme n'a pas l'apparence d'un joli garçon, je voyais bien ce clone de Clark Gable dans ma collection !
Surtout que son vestiaire n'a rien à envier à celui de ses amies filles !
Né Theodore O'Bannion, le jeune "Teddy" était tout à fait le petit Romeo de quartier qui volait des baisers aux jolies filles !
Manifestant très tôt un talent pour l'art dramatique, il poussait ses camarades de jeu à organiser des aventures de pirates sur les eaux limpides des étangs des parcs les plus prestigieux de Philadelphie au grand désespoir de la police locale !
Après avoir obtenu son diplôme de lycée, il rêvait d'aventure, travaillant même comme chauffeur de camion pour échapper aux limites de la ville. Mais il découvre rapidement les troupes de théâtre locales, où il est rapidement repéré par un directeur de casting !
Son apparence raffinée lui donne vite des rôles à jouer, ainsi que l'attention d'une armée de belles jeunes actrices et débutantes.
Après avoir joué toute la gamme des rôles de Jeune Premier à Broadway, Teddy, désormais connu sous le nom de Trent Osborn auprès des amateurs de théâtre New-new-yorkais, part à Hollywood en 1935.
Il apparait dans une multitude de films, et ses principales vedettes inclus des stars aussi prestigieuses que Gene Marshall et Madra Lord.
Personnage flamboyant dans la vie nocturne hollywoodienne à l'écran, Trent Osborn a brisé d'innombrables cœurs.
Je mets ci-dessous quelques unes des tenues vendues pour habiller le mannequin !
"Playing The Fiel" : le polo - le roi des sport et le sport des roi - ne pouvait qu'attirer un acteur aussi en vue !
Cette veste de velours, incontournable de la garde-robe des anglos saxons, est un "smock In", une tenue que ces messieurs enfilaient chez eux afin de protéger leurs vêtements de l'odeur de cigarette ...
Une tenue princière, richement décorée de galons et de médailles.
Ce qui suit provient de mes souvenirs d'enfance et de ce que me racontait mon grand-père
Cette lanières noire qui entourent le mollet de de Trent est un fixe chaussette. Dans les années 30, les chaussettes pour hommes étaient en soie et elles n'étaient pas élastiquées.
Vous imaginez un homme élégant avec la chaussette qui tire-bouchonne mollement sur la cheville dès qu'il s'assoit ?
Pour quelles restent bien en place, des petites pinces, sur le principe des bretelles les retenaient au niveau du mollet ...
C'est certainement le mannequin le plus viril du monde des poupées !
Son corps est un peu plus articulé que celui des filles !
Dans sa poche, on peut voir le journal des courses hippiques. Sa main a refusé de tenir les jumelles, du coup, elles sont restées dans la boite !

12 commentaires:
Autant je peux aimer Gene, autant ce Trent ne m'a jamais séduite, avec son air sévère, ses gros bras et son bassin étroit....donc je ne le possède pas !
Même s'il ressemble un peu à Clark Gable que lui, j'aimais beaucoup surtout dans son rôle de Rhett Butler dans le film "Autant en emporte le vent"...
Bon lundi et bonne semaine Catherine, gros bisous.
Hi! Hi! Hi! J'ai fait des recherches pour l'acheter après avoir lu l'article du blog de Miaousse. Et bien j'ai pas le budget pour le moment car j'ai eu un petit "craquage" dernièrement... 😅
PS: il me démange son bout de nez...
😁😁😁😁😁
Pour tout avouer, je l'ai payé seulement 25€ mais il était en sous vêtements et il n'avait pas de socle ... Et puis il y a cette tâche sur le nez qui semble te défriser les moustaches !
C'est le macho comme les femmes le rêvaient dans les années 30/50 ! Moi aussi, ce n'est pas mon fantasme mais sa virilité change des jolis garçons du monde des mannequins !
Gros bisous Cath !
Il est particulièrement élégant cet homme ! C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à Clark Gable ! J'aurai préféré qu'il soit un peu plus souriant, mais il représente bien le style des hommes des années 30/40. Bisous Catherine.
C'est clair, ça m'horripile et ça m'épile même carrément ce bout de nez!!! Me voilà imberbe, une vraie peau de bébé!!! Bon, je ferai quelques recherches de Theodore de temps en temps quand je "scrolle" (ouais j'cause d'jeuns...)!
Les vêtements et accessoires sont tellement jolis et bien faits ! Mais c'est vrai que moi aussi, je lui préférerai un air moins revêche !
Le tee-shirt était un sous-vêtement à l'origine, et les hommes devaient en porter un sous les chemises en tissu fin, à cause de la transparence ; du coup, le fait que Marlon Brando portait son tee-shirt sans la chemise, dans le film de 1951, "Un tramway nommé Désir" avait rajouté au scandale du film !
Un grand merci pour l'histoire de ce bel homme ! Il n'est pas revêche, il est sérieux !
Sa garde-robe est magnifique et je l'imagine avec Gene, un couple en vue, à n'en pas douter !
C'est vrai qu'il a l'air un peu revêche, dommage, mais c'est une vraie fashion victim. C'est très sympa de voir toutes ses tenues, le vrai monsieur élégant comme on aimait au cinéma.
c'est vrai qu'il est canon notre Trent, moi je l'aime tjrs autant même après toutes ces années..
Enregistrer un commentaire