septembre 22, 2023

 UNE BJD QUI S'APPELLE NYMPHEA ...

Une poupée étrange comme venue d'une galaxie féerique est arrivée il y a peu chez moi !


Maquillé par une artiste, son visage est unique !



Si elle a de si jolies petites oreilles en pointe ....


... C'est parce que c'est une femme renard !


Mais je préfère ne pas lui mettre son masque, il pourrait lui abimer les cils !


Elle mesure 30 cm comme Barbie mais sa morphologie
 atypique lui interdit de piocher dans le vestiaire de toutes les poupées mannequin de la même taille !



Les vraies BJD, n'ont pas de cheveux implantés : la résine est bien trop dure, ce qui oblige leur propriétaire à acheter au moins une perruque et à les habiller du mieux possible !


Poupée ou sculpture à customiser ? Pour moi, les BJD sont plutôt des sculptures


Ma Nymphéas a eu de la chance ! Son ancienne maman a des
 doigts de fée et elle est arrivée chez moi avec un magnifique trousseau, des chaussures et plusieurs perruques !


Comme c'est un elfe, j'aurais aimé pour elle des photos dans la nature mais elle est bien trop fragile pour que je prenne le risque de la casser au cours d'une virée à la campagne !



5 commentaires:

Moumoudolls a dit…

Une "beauté éthérée" !

Barbiecathdolls a dit…

Elle est assez spéciale, j'ai un peu de mal à m'adapter à ces poupées !
Bonne journée, bisous Catherine.

barbiecathetsesdolls a dit…

Moi aussi je trouve ces poupées spéciales mais j'en ai hérité d'une amie et depuis, comme elle aimait le faire, je prends du plaisir à la mettre en scène et à la changer!
Gros bisous à toi aussi Cath !

TOUTOUNE42 a dit…

Je suis d'accord je vois plus une sculpture aussi, c'est autre chose pour moi une autre monde auquel je ne suis pas hostile...

Gene45 a dit…

Sans perruque c'est un peu dur, mais ensuite c'est un peu comme un rêve éveillé.