avril 15, 2024

 Barbie doll Fashion Play Set "Travel Fun" 1984  

Celle-ci, je n'ai même pas essayé de l'identifier parce que je ne pensais pas la garder. Elle souffre de problèmes capillaires et même si on ne s'en rend pas compte sur la photo, elle est presque chauve !



Voici un set magnifique, assez rare que peu de collectionneuses peuvent se vanter d'avoir complet !



Les bagages sont très mignons et ils ressemblent à des vrais !




La valise s'ouvre et on peut y ranger les accessoires en carton et l'appareil photo !



Le chariot à bagage est extrêmement fragile 😠 mais les roulettes fonctionnent réellement !



Il existe d'autres versions de ce set de bagages : des coffrets vendus avec poupée. 

Le premier, "Vacation Sensation" en 1986



Et en 1988, Mattel vend un autre coffret avec les mêmes accessoires mais de couleurs différentes.  

La Barbie du premier coffret a les yeux bleus, la seconde les yeux mauves !



Les couvre-chef Mattel sont toujours trop petits et j'ai bien fait de conserver cette Barbie aux problèmes capillaires ! 
Je peux enfin exposer cette tenue !



5 commentaires:

LesBarbiesdeSteph a dit…

Cette Barbie est devenue bien élégante avec son chapeau et cette tenue ! Heureusement que tu l'as gardée 😉 Ce set est très complet, Barbie est parée pour partir en voyage, elle pourra emporter sa garde-robe sans problème ! Bisous Catherine et bon lundi !

Barbiecathdolls a dit…

C'est une tenue très sympa que porte ta jolie Barbie et le chapeau cache la chevelure de misère...
Pour ma part je possède les deux coffrets Barbie Vacation Sensation, qui étaient tous deux passés sur mon blog de Skyrock.
Bonne semaine Catherine, bisous.

Moumoudolls a dit…

Tu es parfaitement raccord pour l'année, car ta poupée "un peu dégarnie" est la Perfume Pretty n°4551 de 1987/88 !
Le set est en effet rare : je ne l'avais encore jamais vu ailleurs que dans les catalogues

TOUTOUNE42 a dit…

Et bien grand bravo, une poupée avec des problèmes capillaires et devenue très belle grâce à cette tenue complète et ravissante ! Une jolie transformation Bon weekend et gros bisous 😘

Honeydukes a dit…

Ca s'est bien agencé que cette Barbie au joli visage, et à la tout aussi jolie teinte de cheveux puisse coiffer le chapeau, et mette en valeur cette tenue, et le splendide set de bagages !