juillet 19, 2024

Du début des années 2000 à 2014, Barbie ressemblait à ça : une blonde souriante, très maquillée,aux jambes qui pliaient légèrement aux genoux !


En 2014, Barbie rajeunit : moins de maquillage, un visage plus rond et beaucoup de douceur pour plaire aux mères de famille qui depuis 1959 étaient en guerre contre la jolie blonde. 


Ce modèle premier prix, au maillot peint que je viens de trouver, fait partie de la série "Beach Pink Flower" de 2019


Ce corps très raide n'a pas gagné pas en mobilité, il est presque impossible de faire asseoir ces poupées 😠


Un joli pantalon non identifié qui trainait dans une boite et des basquettes et voilà Barbie un peu moins "bas de gamme" ! 


 Celle-ci, je pense que c'est le modèle Fashionistas # 142 de 2020 ...


La mienne a perdu sa robe ...



... Mais je l'ai trouvée habillée comme ça et cette tenue me plait bien !


J'ai déjà du mal à reconnaitre les Barbie des années 80/90 alors les Barbie actuelles 😒



La Fashionistas m'a pris des heures de recherches !
Je croyais qu'avec cette coiffure qui me semble d'origine, pour celle-ci, l'identification serait du gâteau ...


... Mais je sèche lamentablement ! 
Surtout que ces vêtements ne sont certainement pas les siens ! 

Vous la reconnaissez ?


La mode actuelle semble être aux basquettes blanches, Pour les derniers modèles aux pieds plats, Mattel a prévu ces 3 modèles différents ! 


Voilà mes trouvailles très récentes de ce début juillet ! Pas de quoi tomber en extase mais elles sont tout de même bien mignonnes !


Trouvée aussi en brocante mais il y a déjà quelques années, un modèle que j'ai failli laisser passer parce que je lui trouvais une drôle de tête !
Par "drôle" je veux dire que pour moi, elle n'avait pas une tête de Barbie et j'ai même cru un instant qu'il s'agissait de son clone Steffie Love.

C'était la première que je voyais avec ce visage juvénile !


Cette Barbie "Park Pretty" est sortie en 2016 

Son designer est Bill Greening 




Il me manque son joli sac et son téléphone ! Dommage, il est très classe ce cluch mais j'aime bien le panier que je lui ai déniché dans mon stock !




Mattel a appelé ce visage "moule Millie" . 

Celle-ci "Park Pretty", est une Barbie pour collectionneurs adultes ce qui est un peu exceptionnel comme trouvaille dans une brocante de village ! Elle est pratiquement neuve !




5 commentaires:

Barbiecathdolls a dit…

Elles sont toutes très mignonnes, dans la série "Beach Pink Flower" j'ai la brunette en maillot orange, et j'ai aussi la n°142 avec sa robe ainsi que la dernière "Park Pretty" trouvée neuve également.
Bon week-end Catherine, gros bisous.

lescathydisa a dit…

j'aime beaucoup la petite dernière. Elle fait quand même moins raide et cheap que les autres versions.
Je ne sais pas jusqu'où Mattel est capable descendre niveau qualité et intérêt...

Moumoudolls a dit…

De bien sympathiques trouvailles !
Chaussées, qui plus est ^^
Le joli jean avec de la dentelle verte provient d'un habillage Fashion Fever de 2005 : Pack 4 Fashions n°G9049
Pour les autres, c'est aussi bien récent à mes yeux et j'ai comme toi beaucoup de mal à les identifier.
Néanmoins, tu trouveras peut-être 2 n° peints en gris-argent dans le dos des poupées.
Il semblerait que, quand c'est le cas, l'un d'eux soit le n° de référence de la poupée.
En cherchant sur le Net "Barbie n° (x)", Google peut t'aider. Peut-être... ^^

Honeydukes a dit…

Heureusement que Barbie Park Pretty n'a pas perdu son petit chien ! Je trouve sa robe tout simplement ravissante !
Je me souviens de la première paire de chaussures sans talons que j'ai vu pour Barbie : c'était dans les années 70, des tennis en plastique souple pour Barbie Tennis, qui faisait un effet "chaussons de danse" sur ses pieds très cambrés ; mais pour moi qui ne portait que ce genre de chaussures quand j'avais le choix, ils étaient parfaits !

LesBarbiesdeSteph a dit…

Je vois que Françoise t'a déjà donné le petit truc qui permet d'identifier à coup sûr les Barbie récentes. Je m'en sers à chaque fois que j'en trouve une en VG même habillée car je ne suis jamais sûre que l'habit soit celui d'origine. Souvent, les vendeurs sont intrigués par mon "manège" et me demandent pourquoi je cherche sur Internet. Ils pensent souvent que je vérifie le prix d'origine de la poupée ou son authenticité 😉 Lorsque je leur explique, ils sont soulagés et vérifient souvent eux-mêmes le dos des poupées de leur stand.