août 23, 2024

 Ma série "maillots" vintage continue avec Sindy "Sweet Swimmer" !


De temps en temps, j'aime bien brancher ma machine à remonter le temps ...

Les tenues de Sindy me rappellent plus de souvenirs d'enfance que celles de Barbie !
Surtout qu'au bord de l'Atlantique où j'ai pu aller 2 ou 3 étés, il ne faisait pas très chaud quand je sortais mouillée de l'océan !

Sindy se baigne avec "Sweet Swimmer" (1964) !
C'est un maillot un peu épais pour une poupée, mais je ne me souviens pas de ce que je portais dans les années 60 ! 


Quand on sort de l'eau frigorifiée, il est bien agréable de s'envelopper d'un peignoir éponge !
Ma grand mère m'avait cousu un truc bien moins joli, mais il me permettait d'abord de me sécher, ensuite de me déshabiller bien à l'abri des regards et du vent !


Sindy peut ranger son maillot mouillé dans le sac de plage où se trouve ausi ...


... La tenue de rechange !

J'aurais certainement aimé porter quelque chose d'aussi chic mais je sais que j'avais un pantalon blanc et un rouge ! Comme les petites filles n'étaient pas sensées s'habiller comme un garçon dans la France du début des années 60 et qu'on ne trouvait pas de pantalons en taille fillette, c'est ma grand mère qui me les avait cousus !

Comme chez GéGé, les pressions de la brassière de "Seaside Sweetheart" (1964) sont peintes ! 


Les lunettes sont les mêmes que celles vendues avec la tenue de ski et il me manque la petite bouteille de crème solaire !
Je fais remarquer au passage que Barbie exposée au soleil de Californie n'a jamais eu cet accessoire en miniature dans son vestiaire des années 60/70 ! A croire que le bon sens qui recommande de mette une protection solaire, était plus de rigueur en Europe qu'aux US !


Le maillot mouillé dans le sac, les cheveux en train de sécher dans la capuche et une tenue sèche et plutôt élégante pour se balader au bord de la plage ... 

Cette tenue, bien loin devant celles de Barbie ou autres mannequins de ma collection, est l'une de mes préférées !

5 commentaires:

Moumoudolls a dit…

Je suis d'accord : à la fois élégant et confortable !
Je me souviens de ces grands serviettes-éponges, cousues en forme de cape géante fermée, et que mes cousines appelaient "cabine de bain". Très pratique pour se changer à l'abri des regards curieux des cousins :D

lescathydisa a dit…

j'adore ! Tammy, Sindy, c'est que du bonheur !

Barbiecathdolls a dit…

Elle est mignonne et sa tenue est adorable.
Je me souviens aussi avoir eu petite fille un grand peignoir en éponge pour mettre mon maillot de bain une fois arrivée sur la plage, puis après la baignade, le retirer à l'abri des regards et me sécher...
Je me rappelle aussi que ce peignoir servait à ma cousine et à ma soeur également... dans mes souvenirs il était bleu clair !
Bon week-end Catherine, bisous.

Honeydukes a dit…

La petite tenue est vichy est toujours toute fraîche et seyante ! C'était incontournable le vichy, jusque dans les années 70, et même 80 ; j'en ai eu de toutesles couleurs

TOUTOUNE42 a dit…

Ton post est superbe, j'adore tout est beau !