avril 04, 2025

Enon Krytes PDG de Mattel déclarait le 13 mars dernier que la situation financière de Mattel n'avait jamais été aussi bonne. Pourtant, quatre jours plus tard, le 17 mars, 120 employés du sièges social en Californie, on été licenciés. Parmi lesquels plusieurs vices présidents, directeurs et designers de haut niveau. 

Y compris le merveilleux Bill Greening le designer légendaire qui a façonné l'esthétique de Barbie comme aucun autre avant lui.

Après 26 ans chez Mattel, son mandat prendra fin le 26 mai prochain. Les employés qui sont chez Mattel depuis le plus longtemps seront les premiers à partir, leur salaire étant trop élevé.

Bill Greening, c'était le créateur de très nombreux modèles de la "Play Line" sortis depuis 1999. C'est grâce à ces modèles que j'ai redécouvert Barbie et que j'ai commencé à les rechercher. Il a su comme aucun autre avant lui mélanger le moderne avec une touche de vintage. Etant collectionneur lui-même, il connaissait les collectionneurs et ils savaient combler nos attentes.

La première Barbie conçue par Bill Greening en 1999, c'est Barbie "Cool Clips" 

Dans les plus célèbres, il y a la ligne "Barbie Basics" qui a paraît-il relancé l'intérêt des adultes pour Barbie. Il a eu l'idée de recycler les anciens moules de Barbie en vendant une poupée faite pour être déboxée et customisée par les collectionneurs


Les "Pop Life" sont déjà sur mon blog : "Barbie Années 2000 et suivantes" !

Elle sera la dernière création du designer :

Bill Greening semble avoir été évincé au profit d'Angel Kent dont le seul talent pour le moment est ce moule "Odile" qui a semblé rendre les collectionneurs complètement fous l'année dernière ! Malheureusement entre les corps de sirène et les vêtements très moches, pour être supportables, ces poupées doivent être bricolées. Ce n'est pas ce que je souhaite quand j'achète une poupée de collection !

Après avoir supprimé la ligne "Silkstone", on dirait qu'une fois de plus, Mattel se désintéresse des collectionneurs adultes en nous traitant avec un insupportable mépris. 

Barbie signature "Styled By Design Doll" 2025 signera donc la fin de la collaboration entre Bill Greening et Mattel 😭😭😭


4 commentaires:

Cathyminis a dit…

Cette poupée Styled By Design Doll est tout simplement magnifique, j'aimerai bien l'avoir mais je vois des prix élevés. La stratégie et les collectionneurs ne font pas bon ménage

LesBarbiesdeSteph a dit…

Quel dommage de se séparer d'un tel talent ! Je suis sûre qu'il rebondira ailleurs mais Mattel va en payer le prix et nous aussi car les prochaines sorties risquent d'être décevantes...Bisous Catherine et bon week-end à toi 😘

Miaousse a dit…

whaou trop beeeelle, je n'ai jamais vu cette Barbie.. le visage est parfait

TOUTOUNE42 a dit…

C'est bien vrai que de dire que ce sont les meilleurs qui partent en premier! La loi des profits....La petite dernière
est divine!!!
gros bisous et bon week end