juillet 28, 2025

 Un moment de tristesse ...

Mon père est décédé le 1er mai 2025 et maintenant, je dois mettre de l'ordre dans les 65 ans d'accumulation compulsive de mes parents, avant de vendre la maison . Vous n'avez pas idée du nombre d'aller retour à la déchetterie !

En dehors de trop nombreuses choses à jeter, je fais quelques trouvailles pleines d'émotions comme ces petits jouets de mon enfance que j'avais complètement oubliés !

Deux petits Pouets (10 cm) de marque "COMBEX" -"MADE IN ENGLAND"


J'ignorais que GéGé avait fabriqué des Pouets mais c'est le cas de ce petit cochon  "MADE IN FRANCE"

L'oie est le personnage d'un film d'animation de mon enfance "Aglaé et Sidonie". Aglaé était un cochon et Sidonie une oie. 

Ma Sidonie est de marque "DELACOSTE" - MADE IN FRANCE


Dans la série animée "Aglaé et Sidonie", il y avait un renard roux "Croquetout" mais il était différent de celui-ci : plus de blanc sur le ventre et le museau !

Le mien (20 cm) n'a malheureusement pas d'étiquette du fabricant !


Son smoking pique les yeux au gros minet de 30 cm ! Il n'a pas de marque et malgré mes recherches, je n'en ai pas trouvé un autre qui lui ressemble ! L'identification des poupées est quelquefois difficile mais identifier les peluches est impossible !


Toutes celles et ceux qui ont connu la douleur de vendre la maison de leur enfance savent l'épreuve que je traverse. L'année dernière, j'ai vendu les collections de mon père pour payer quelques semaines de maison de retraite. Là aussi, ce fut un déchirement.

Comme beaucoup d'entre nous, me réfugier dans les poupées permet de trouver momentanément un peu d'oubli.

Ainsi va la vie ...

12 commentaires:

lescathydisa a dit…

J'ai fait la même chose il y a deux mois, six tonnes de ??? partis en déchetterie parce que malgré le vide-maison, personne ne voulait des meubles, même donnés...

Barbiecathdolls a dit…

Je te comprends, c'est une épreuve difficile, mon père est décédé en mai 2011, il a fallu vider et vendre la maison, mes soeurs m'ont laissé ce lourd fardeau du tri et du nettoyage, mais comme toi j'y ai retrouvé quelques belles choses de mon enfance et quelques unes de mes poupées. Malgré ma tristesse, j'étais contente de retrouver certains de mes jouets.
C'est un déchirement mais nous n'avons malheureusement pas le choix, heureusement nos poupées sont là pour nous aider à surmonter ces douloureux moments.
Bonne semaine Catherine, gros bisous.

Honeydukes a dit…

Quand une de mes filles m'avait parlé du "Döstädning", ou "Swedish death cleaning", (pas très facile à traduire "Nettoyage suédois de la mort" ?), j'avais trouvé ça très morbide ; mais ce n'est que se débarrasser soi-même de l'inutile, pour alléger l'épreuve de ses enfants, de trier les affaires d'une personne aimée décédée ; donc soi-même , en l'occurrence, et en fin de compte c'est très positif ! J'ai entrepris de m'y mettre (bon : sans beaucoup de résultats pour l'instant).
Je te souhaite beaucoup de courage, je me souviens avec beaucoup de chagrin du tri des affaires de mes parents...

Moumoudolls a dit…

Nous sommes aussi passés par là, pour mes beaux-parents (que j'aimais beaucoup), et actuellement, je commence à trier les affaires de ma maman, qui est en EHPAD et a perdu la mémoire :(

Marie de Nantes a dit…

Moi aussi je suis passée par là pour mes parents et beaux-parents. Ma belle-mère que j'aimais beaucoup avait un nombre incalculable de récipients et pots de fleurs plus ou moins cassés. Courage.

barbiecathetsesdolls a dit…

Je ne connaissais pas cette expression suédoise tellement sinistre et pourtant tellement vraie ! Le problème, ce n'est pas seulement vider la maison, ce sont tous ces objet "bon pour la poubelle" qui ont été accumulés on se demande bien pourquoi !

barbiecathetsesdolls a dit…

Pour les pots de fleurs, j'en ai beaucoup de récupérables mais la terre qu'ils contenaient - dure comme du béton - a posé quelques problèmes pour la sortir. A la déchetterie, ils ne voulaient pas de terre mélangée à des cailloux et du plastique et j'ai dû faire un bon numéro de charme pour faire craquer le responsable !

barbiecathetsesdolls a dit…

J'oubliais les meubles ! J'en ai vendu quelques uns mais pour ceux qui restent je vais devoir faire venir un vide maison 😡

LesBarbiesdeSteph a dit…

Je te souhaite plein de courage pour ce moment difficile...Gros bisous Catherine.

barbiecathetsesdolls a dit…

Merci Stéphanie, C'est gentil !
Gros bisous à toi aussi !

grenierdebarbie a dit…

Bon courage ! Ma mère est décédée le 5 avril et je n'ai pas commencé à ranger la maison. C'est peut-etre ma soeur qui va la reprendre mais il faudra quand même ranger, trier, donner pour l'instant je ne suis pas capable de le faire. L'impression d'effacer une personne. J'y pense parfois et je me dis qu'il ne faudrait pas que je laisse ça à mes enfants. Aglaë et Sidonie sont un bon souvenir (avec ma soeur justement) on regardait ça enfant et j'adorais !

barbiecathetsesdolls a dit…

Le plus difficile c'est de s'y mettre ...
Bon courage, je sais ce qui t'attends
Bisous !