juillet 27, 2023

 En Septembre 2009, arrive dans les magasins de jouets du monde entier, la première série Mattel les "Fashionistas100 poses

Jusqu'à présent, seules des poupées hors de prix avaient des articulations aussi mobiles !
 
Les toutes premières sont un peu disgracieuses à droite, à gauche le modèle suivant, beaucoup plus discret et naturel.




Voilà donc cette première série :

Girly est la fille tendre et douce

Je n'ai que sa robe et se chaussures !


Glam
 aime les bijoux


Il me manque une chaussure et l'un de ces curieux "manchons" en fausse fourrure qu'elle porte en haut des bras !


Cutie
 adopte le coté extravagant de la mode à Tokyo



Wild
 affectionne les imprimés animaliers


Sassy
 cultive un côté aventurière et audacieuse

Artsy est l'artiste de la bande de copines !


Il me manque seulement son collier !


Le seul garçon, c'est
 Hottie mais il a fallu rapidement le débaptiser : certains esprits mal tournés trouvaient que son nom avait une connotation trop sexuelle %)

Il est donc devenu Cutie !


Tout le monde a dû le remarquer : il n'y a plus de "Barbie" ni de "Ken"


Cette "wave 1" comprend 6 filles et 1 garçon avec chacun une personnalité, un style et un surnom.


Même si je n'ai que 3 poupées et bien peu de chance de compléter ma collection !

Artsy, Cutie et Glam ont loué une maison pour quelques jours de vacances ! 



4 commentaires:

Barbiecathdolls a dit…

C'est une jolie série, j'en ai quelques unes aussi et le Ken également.
Merci de ton passage sur mon blog, je te souhaite un bon vendredi Catherine, et je je fais de gros bisous.

Monica a dit…

Ah, oui, les premiers genoux, pas top avec cette articulation très visible ! Je viens de m'apercevoir que j'ai la robe de Wild que je n'avais pas identifiée ! C'est pour ça que j'aime les blogs, la diversité des collections permet de se documenter. Bon samedi, bisous !

Moumoudolls a dit…

Le collier de Artsy sera dans ton prochain colis ;)

grenierdebarbie a dit…

Toujours de très jolies tenues et des genoux pas beaux ! lol !!! pas si facile à trouver.