juillet 25, 2023

 Francie n° 1: 1965/1968

Francie apparait pour la première fois au catalogue Mattel de 1965. Elle est présentée comme la cousine anglaise de Barbie. 

Cette année là, Midge ne figure plus au catalogue qu'en version jambes pliantes (corps American Girl). Elle disparaitra complètement du catalogue de 1966 lorsque Barbie aura son nouveau visage TNT
 
Mattel remplaçait Midge par Francie beaucoup plus "MOD*ern".


Dans le catalogue de 1965, Francie existe dans les 2 versions : jambes raides et sans cils implantés et jambes articulées avec cils implantés. 



Francie n° 2 : (1966-1967) 

Ce n'est pas "Barbie TNT" qui a bénéficié la première des cils implantés, mais Francie la ravissante cousine anglaise de Barbie. La toute première version n'a pas la taille articulée et le maillot en coton existe avec des tissus différents !

Les 2 modèles ci-dessous ont les jambes pliantes et le corps marqué "Japan"
 
Le maillot de droite existe en repro. Comment le reconnaitre de l'original ? Et bien tout simplement, l'original a une étiquette "Francie" brodée !

 
 

Pour bien voir les yeux : à gauche un modèle avec cils implantés, à droite, le modèle à jambes raides !


Francie n° 3
 : (1967-1968) 

Elle a la taille articulée et un encore nouveau maillot !



4 commentaires:

Barbiecathdolls a dit…

Elles sont belles tes Francie, elles sont très fraîches !
J'ai aussi leurs jolis maillots et j'aime beaucoup cette poupée très "Mod*ern"
Bon jeudi Catherine, et gros bisous.

Monica a dit…

J'ai une Francie blonde sans cils, je trouvais ça bizarre... tu viens de me donner la réponse !

lescathydisa a dit…

je suis très fan de Francie, taille, garde-robe, elle ne peut que me plaire mais je réduis le contingent quand même !

grenierdebarbie a dit…

J'adore Francie. Les tiennes sont superbes !