septembre 12, 2023

 BARBIE DOLL VINTAGE SUPERSTAR (1989)

Sortie en 1989, c'était la seconde Barbie appelée "Superstar" par Mattel !


C'était aussi une Barbie "Anniversaire" qui fêtait les 30 ans d'existence au rayon jouets de la blonde la plus célèbre de la planète !


En 1989, Barbie était toujours accompagnée par Ken pour ses sorties et le couple roulait en Ferrari blanche !


Une bonne idée, la robe à transformations pour augmenter les possibilités de jeu !


Grâce à Françoise (Moumoudolls), j'ai pu avoir les quelques pièces de sa tenue de présentation qui me manquaient !
La mini jupe en forme d'étoiles et le jupon vaporeux ...


...Et la bande de fourrure qui peut se porter ou soit en étole, soit en garniture pour la mini jupe !


Pour rêver, une page du catalogue de 1989 !


Avec Mattel, il y a toujours une série de vêtements sur le même thème ! 


La tenue "Movie Star" ...


... Offerte par une autre amie !


En 1989, Barbie était le mannequin de l'année ! 
Tenue "Model of The Year"


... Mais une fois portée, je trouve cette tenue très décevante
Ce "truc" sensé servir de chapeau ne ressemble en rien à la photo publicitaire !



6 commentaires:

Moumoudolls a dit…

Quand je pense que je collectionnais déjà depuis plusieurs années, quand cette série est sortie. Je trouvais à l'époque que c'était une pâle version de "ma" Superstar.
Et pourtant aujourd'hui, je l'aime aussi beaucoup ^^

Barbiecathdolls a dit…

J'ai la chance d'avoir depuis longtemps cette Barbie et cette tenue, à laquelle il manque toujours le grand chapeau...sniff
Bonne journée Catherine, gros bisous.

LesBarbiesdeSteph a dit…

Ce modèle est vraiment très beau ! Le maquillage de Barbie est très réussi et l'étoile dans les yeux est un joli rappel de son nom, c'est bien pensé de la part de Mattel et en plus ça facilite l'identification si on la trouve nue😉
La série de vêtements est aussi très belle.

barbiecathetsesdolls a dit…

Tu as raison de le dire !
J'aurais dû parler de l'étoile dans les yeux dans mon article !

TOUTOUNE42 a dit…

J'ai aussi cette demoiselle depuis longtemps, c'est le type de Barbie que le monsieur et madame tout le monde ont dans leur inconscient, la blonde en rose toute froufroutante..On est loin de la fin des années 60. C'est l'évolution !
Plein de bisous toaaa 😘😘😘

Gene45 a dit…

Cette superstar vit vraiment dans un autre monde !
C'est sans doute tout cela qui fait rêver les petites filles et les grandes !
Pour ma part, j'ai un peu de mal avec tout ce rose froufroutant, même si bien sûr il y a de la recherche et de l'imagination.