avril 26, 2024

 POUPEE DAWN, LE MINI MANNEQUIN DES ANNEES 70 :

Une "famille" de mini mannequins aussi jolies et à la garde robe aussi fournie que leurs copines de 30 cm !!!

Les poupées Dawn sont de petites poupées de mode fabriquées par Topper entre 1970 et 1973.
Elles mesurent 15 cm de haut et elles ont les yeux et les lèvres peints. Les poupées filles ont des cheveux et des cils enracinés. Les poupées garçons ont les cheveux moulés.


Des cheveux fragiles, très cassants difficiles à trouver en bon état !


Topper lui a inventé une vie : Dawn est la propriétaire et le top model de la Dawn Model Agency. Elle a de nombreuses amies toutes Top Model comme elle ! 

Ces poupées ont été très populaires et elles ont même dépassé les ventes de Barbie pendant un certain temps.

Voici, Dawn dans sa tenue de présentation la plus connue ! 



9 commentaires:

Barbiecathdolls a dit…

J'en possède quelques unes, elles sont mignonnes, mais trop petites pour moi, je préfère et de loin Barbie !
Bon week-end Catherine, bisous.

LesBarbiesdeSteph a dit…

Je crois n'en avoir jamais croisé...Elle est bien jolie celle que tu nous présente ! Bon week-end à toi Catherine, bisous.

Honeydukes a dit…

J'aime beaucoup les mini mannequins ! Je n'ai pas Dawn, mais quelques une de ses cousines britanniques de chez Palitoy, Pippa et ses amies...

barbiecathetsesdolls a dit…

Toutes ces poupées sont venues des Etats-Unis à une époque où ils n'y avait pas de frais de douane et où les frais de port étaient réduits ! Il y a déjà une dizaine d'années.
Bisous à toutes !

Marie de Nantes a dit…

Dawn est trop mignonne avec ses beaux cheveux, c'est rare de la voir chaussée, les accessoires sont tellement petits.

Moumoudolls a dit…

Comment ne pas craquer pour ces "Barbie miniatures", aussi jolies et deux fois moins encombrantes ? (la bonne excuse ^^)
J'en ai aussi quelques-unes, surtout grâce à Isa <3
Mais, comme le dit Marie, c'est difficile de les avoir complètes : les chaussures ont presque toutes disparues au fil des années (Maman qui passe l'aspirateur !)

lescathydisa a dit…

j'adore tu sais bien !

Gene45 a dit…

Sur tes photos, ce petit mannequin paraît beaucoup plus grand !
Elle est toute mignonne et je comprends qu'elle ait remporté un tel succès !

grenierdebarbie a dit…

Aucun scrupule à collectionner ces petits modèles tellement peu encombrants. on peut en mettre plein dans un seul tiroir. J'en ai une ou deux, on n'en trouve pas beaucoup par chez moi.