mai 24, 2024

La série "fashion Fever" a suscité l'engouement des collectionneurs dès son apparition au rayon jouets ! Il faut dire qu'elles ont tout ce qu'il faut pour séduire même les esprits les plus critiques ! 

Voici Lea, une "Fashion Fever" vendue en 2005 !


Cheveux méchés, doux et d'un aspect très naturel



J'ai eu de la chance ! Je l'ai trouvée il y a déjà quelques temps sans boite mais comme neuve !



Même si la boite de celle-ci est devenue très opaque, ce qui explique ce flou qui n'a rien d'artistique, je n'ai jamais eu le courage de la déboxer !
Les premiers modèles étaient vendus dans cette boite/tube très pratique pour l'exposition.


De toute l'histoire de Barbie, ses vêtements n'avaient jamais été aussi bien présentés ! Malheureusement, comme la morphologie de Barbie a changé, impossible de se servir de ces jolis mannequins pour les tenues vendues avant 2000 😠


Mattel commençait bien les années 2000 avec 2 séries qui m'ont donné le goût des Barbie récentes : les "Fashion Fever" et les "My Scene" !


6 commentaires:

LesBarbiesdeSteph a dit…

Le visage et les cheveux de Léa sont superbes ! Les poupées de cette série sont de plus en plus difficiles à trouver. Quant aux vêtements, c'est encore pire ! On trouve plus facilement des pièces "Fashion Avenue" ou des années 80 et 90 alors qu'elles sont plus anciennes. C'est un mystère pour moi... Bon week-end Cath, bisous 😘

TOUTOUNE42 a dit…

Etant gamine mon pére voyageait beaucoup...il me ramenait des poupées de collection.A l'époque elle étaient aussi dans ces boites en forme de tube transparent, ça faisait vitrine et on les laissait dedans...Ces demoiselles ont beaucoup de charme, surtout la première! Bon week end et gros bisous

Barbiecathdolls a dit…

Je possède plusieurs Barbie Fashion Fever, et je n'ai jamais voulu les déboxer, elles sont si bien protégées dans leur boite que cela aurait été dommage de le faire, surtout qu'en général je ne sors pas mes poupées de leurs boites...
Je possède Léa que je trouve vraiment très jolie. En plus sa tenue est vraiment très belle. On trouve rarement ces poupées en VG pas plus que leurs tenues ! Tu as eu beaucoup de chance.
Bon week-end Catherine, et gros bisous.

Honeydukes a dit…

Je suis sûre que ces poupées sont encore chez leurs premières propriétaires : elles sont si jolies qu'elles ont du déclencher des envies de collections !

lescathydisa a dit…

j'aime beaucoup les visages asiatiques assez rares parmi nos miss.

Moumoudolls a dit…

Celle-ci est en outre un modèle très prisé !
Je n'ai trouvé de Fashion Fever d'occasion qu'une seule fois en vide-grenier
Je ne regrette pas d'en avoir acheté quelques unes en boutique ;)
Et, une fois n'est pas coutume : j'ai conservé les tubes, qui les protègent parfaitement de la poussière, permettent de les voir de pied en cape, et ne sont pas trop encombrants