août 05, 2024

Il est temps de sortir les jolis maillots pour partir en vacances !

Barbie "Pearl Beach" (1993) se prélasse au soleil ...


Des pièces que je n'aurais jamais cru aller ensemble ! 


Des bouts de tenue qui font partie de la série "Sea Holiday" de 1993 !


Voici une Barbie achetée en piteux état seulement pour la tenue ancienne qu'elle portait. Un jour de désœuvrement, je me suis amusée à la coiffer ...
Ses cheveux sont coupés mais j'ai décidé de la sauver et elle a eu droit à une mise en plis "choucroute" maison 😊
Bien entendu, je n'ai pas eu le temps de l'identifier mais maintenant, je la trouve plutôt acceptable ...


... Et digne d'enfiler cette luxueuse tenue de la ligne "Croisière" !

Le maillot a changé de poupée et j'ai rajouté le joli peignoir gansé d'or !


Revenons à la Barbie de ma première photo ! 

De cette série "Pearl Beach", j'ai seulement Barbie. Je n'ai pas son maillot ... 


... Mais, j'ai celui-ci, vendu dans un blister de 1995, série "Piscine" / "Floatin' Cool" !


Je vous laisse admirer les sequins 😍


Une autre série sympa "Sun Jewel" de 1993 !


C'est c'est peut être le plus joli des maillots de Barbie !


La série "Sun Jewel" avait sa propre ligne de vêtements "Sun jewel Fashion"


Quand je réussis une identification, c'est soit parce que je suis douée pour chercher (rarement), soit parce que j'ai de la chance (quelques fois) ou alors parce que le hasard m'a donné un gros coup de pouce alors que je ne cherchais rien ! Et ça, ça m'arrive souvent 😊
Comme dans ce cas !


Mes vêtements ont perdu leurs précieux joyaux !
J'ai seulement ces quelques bouts qu'on peut voir sur le photo ci-dessus. Mais ils ne valent même pas la peine d'être mis sur une poupée !


Depuis 1959, Barbie a été souvent vendue vêtue d'un simple maillot. Je doute que quelqu'un ait réussi à les compter !
Je ne suis pas fan des tenues de plage et et j'ai toujours envie de les changer ! 
Ces 3 là sont les seules Barbie de ma collection qui posent dans la vitrine en maillot !




6 commentaires:

Barbiecathdolls a dit…

Elle est très belle maintenant, et tu as eu la chance de trouver le maillot de cette tenue.
J'ai le peignoir depuis des années mais je n'ai jamais mis la main sur ce maillot !
Parfois il faut une sacrée patience pour trouver les petits bouts manquants....donc je me dis qu'un jour peut-être !
Bon tes filles sont prêtes à filer au soleil, alors laissons-les y aller et en profiter !
Bonne semaine Catherine, gros bisous.

lescathydisa a dit…

j'avoue que chez Barbie, ce ne sont pas mes maillots préférés, j'adore le une pièce rouge de base, tellement élégant.

Honeydukes a dit…

La mode des années 90 chez Barbie, est définitivement plus bling-bling que dans mon souvenir !

Moumoudolls a dit…

Comme BarbieCathDolls, j'ai le peignoir, mais je n'ai jamais trouvé le joli 2 pièces imprimé...
La poupée qui le porte est la "I Love Barbie" n°18608 de 1997/98

grenierdebarbie a dit…

J'ai le peignoir sans le maillot. La série Pearl Beach fait partie de mes séries en maillot, préférée. Même Ken a des perles sur son maillot.

LesBarbiesdeSteph a dit…

Comme je l'avais écris hier 😜 je trouve que le maillot "Floatin' Cool" est bien plus beau porté que sur la photo où on le vois sous blister ! Comme toi j'aime beaucoup les maillots de la série "Sun Jewel" mais je ne me risquerai pas à plonger avec un tel poids sur le maillot, j'aurai trop peur de couler à pique 😂