août 09, 2024

Pour Isa ... Et les autres !

Vous saviez que ça existait les clones de Tressy AC ? Et bien moi, non ! 



Un modèle à perruques et ça, Bella n'y avait pas pensé !
Le crâne de la mienne n'est pas peint mais elle lui ressemble beaucoup !


Je l'ai trouvée habillée comme ça. Elle a une petite culotte, un short qui ferme par scratch et une veste mal coupée fermée par une pression métal.

Pourquoi mal coupée ? Regardez bien, les côtés n'ont pas la même longueur. 


Vu que j'avais le nez dans les clones, j'en profite pour vous montrer tous ces petits accessoires qui ne sont pas Mattel, ou Bella ou Gégé !

Ils ont tous en commun d'être fabriqués avec le minimum de plastique, d'être très mous et très peu solides !

Les chaussures, comme celles de gauche, ont souvent 2 minuscules trous sous la semelle !


Les bottes lacées ( les marron en bas à gauche) ne sont pas à Barbie, comme l'atteste leur mauvaise qualité !
Chaussures et bottes rouges déteignent même sur les pieds des poupées, j'ai fait l'erreur en voulant mettre celles qui ressemblent à les "pilgrim" sur des Barbie !

En plus, toutes les bottes ont la fâcheuse manie de se fendre au milieu !


Les accessoires "Made in Hong Kong", comme les poupées ont été vendus sous un grand nombres de "marques".
On trouvait ces blister sur les marchés du samedi matin, les prisunic de notre enfance ! Que de souvenirs ... Enfin pour celles de ma génération !


Personne ne peut répertorier le nombre de marques au nom fantaisiste qui ont sévi dans les années 70, pour vendre tous ces petits accessoires !


Cette seconde perruque, ressemble un peu à celle d'une Barbie "Fashion Queen" mais elle est bien trop petite pour une tête de Barbie.

Même si elle ferme par des pressions métal, comme les vêtements Mattel, cette horrible robe aussi est issue de la production "Hong Kong" !
J'ai toujours trouvé robes, ou accessoires avec des mannequins des années 70 : Tressy ou Barbie !  

Une poupée en plastique aussi légère qu'une bulle de savon ! 

6 commentaires:

Aimetesdolls a dit…

Ils ont beaucoup de charme ces petits clones bon marché C est vrai que certains sont quand même plus jolis que d autre et c est le cas de celle là

lescathydisa a dit…

Petra a une version modepuppe avec ce moule.

Moumoudolls a dit…

Plus le temps passe, et plus je trouve de charme à ces clones bon marché, que j'ai snobé dans les premières décennies de ma collection...
Elles me rappellent pourtant à moi aussi aussi les tentations sur les étals du marché, et le "Non" catégorique de ma mère, quand je lui demandais si je pouvais en avoir une, pour tenir compagnie à ma Barbie Twist 'n Turn, si seule, avec tous ses vêtements !

Honeydukes a dit…

En temps normal, tout mon argent de poche passait dans l'achat de livres, mais dans le village des Pyrénées où nous passions le mois d'août, il n'y avait pas vraiment de librairie ; je passais alors beaucoup de temps à flaner dans le rayon jouet des bazars, remplis de ces poupées clones ! La poupée avec ses perruques était un peu au dessus du niveau tirelire, mais je me souviens très bien des blister d'accessoires, avec les sacs à main rectangulaires sui tenaient fermés grâce à de minuscules ergots de plastique fragile qui cassaient en un clin d'oeil !

grenierdebarbie a dit…

Et pas si fragiles que ça parce qu'on les trouve toujours par dizaines dans les caisses de jouets des vide greniers ! j'en ai pas eu beaucoup quand j'étais petite, mais sur le marché je me souviens de ces blisters.

LesBarbiesdeSteph a dit…

Les clones ont un petit côté désuet qui me plait de plus en plus mais leur univers est bien trop vaste pour que j'aie le courage de m'y plonger ! J'admire celles (et ceux) qui arrivent à identifier des pièces, elles sont si nombreuses 😱