septembre 09, 2024

EMILIE MODES & TRAVAUX :

Je ne compte pas le nombre de fois où, partant en brocante, je rêvais d'ajouter une Emilie à ma collection !

C'est ma trouvaille de l'année dernière et elle est neuve : cheveux brillants, maquillage vif et bonne odeur de vanille ! Elle n'a donc eu besoin que d'une légère toilette !

Celle-ci semble être une version 1988/1994


Les essayages ont été nombreux et décevants avant que je sois satisfaite et elle aussi !

Comme elle semblait d'assez mauvaise humeur parce qu'elle était tombée sur une personne qui ne coud pas, je lui ai fait remarquer que vu son état de fraicheur, elle n'avait pas dû être beaucoup appréciée dans son ancienne famille !

Les chaussures m'ont donné le plus de mal : elle a des pieds minuscules et une cheville un peu forte ! Les chaussures pour les Corolle 36 cm étaient trop petites et celles pour les 42 cm bien trop grandes ! J'ai dû faire des recherches sur les sites de ventes pour lui dénicher les chaussures de son vestiaire !

J'ai rajouté des lunettes et un sac de mon stock . C'est mon amie Nathalie (miaousse) qui lui a fait son collier !

Au final, nous voilà toutes les 2 satisfaites !

J'espère que les puristes de ces poupée la trouveront aussi jolie que moi !

5 commentaires:

LesBarbiesdeSteph a dit…

Son relooking est très réussi ! Son visage est très beau et ses cheveux semblent comme neufs ! C'est étonnant pour une poupée qui à au moins 30 ans ! Comme tu dis sa précédente famille n'a pas dû l'apprécier à sa juste valeur, heureusement qu'elle a trouvé refuge chez toi ! Bon lundi pluvieux Catherine, bisous 😘

Moumoudolls a dit…

Elle est très mignonne ! J'adore les accessoires : super lunettes (ma petite-fille dirait "la poupée-qui-a-des-nunette" :D) et sac de star !
Et que dire de son joli collier-pendentif, qui en fait, comme nous, une fan de Barbie ^^

Barbiecathdolls a dit…

Elle est très jolie, c'est une chouette trouvaille faite l'an dernier.
Tu lui as mis une très belle robe, j'adore les lunettes, le médaillon avec une photo de Barbie, (elle aussi serait donc fan, waouh) et le superbe sac à paillettes !
Bon lundi Catherine, et bonne semaine, gros bisous.

TOUTOUNE42 a dit…

Moi j'ai un peu de mal avec elle, j'en ai souvent trouvé, mais j'ai donné aux copines, en plus je ne sais pas coudre !
Ceci dit tu me la rends bien sympathique.

Honeydukes a dit…

Elle a vraiment une jolie frimousse !