septembre 06, 2024

 Mes petites trouvailles de dimanche dernier 1er septembre ...


Une blonde et des accessoires de salle de bain qui pour une fois ne sont pas rose !


Un Coffret "Barbie Fizzy Bath" " ou "Bien Etre" de 2021

Il y avait 5 sachets à l'origine et l'enfant qui a reçu le cadeau n'a même pas utilisé le dernier : ça ne devait pas être très amusant !
Mon petit chien n'est peut être pas le bon : celui du coffret est marron foncé !



Fizzy Bath ... C'est à dire "Bain Pétillant" : on verse un sachet dans l'eau, l'eau se colore et elle fait quelques bulles !


Les stupidités de Mattel me plongent toujours dans la perplexité : j'aimerais bien savoir pourquoi, celle-ci, sensée prendre son bain, se lave en maillot 🤔
Le paréo c'est le tapis de bain qui tient autour des hanches avec un petit scratch !


Tant que j'y suis à critiquer, autre truc qui m'énerve, c'est ce moule "Millie" utilisé pour les Barbie premier prix depuis 2013 et qui sert aussi pour les poupées à l'usage des collectionneurs. Vous savez celles qui sont vendues à un prix honteusement élevé !

En puisant dans mon stock de tenues "maison", revoilà ma blonde à 2€, sortie de son bain et devenue en quelques secondes un modèle unique😉 !!!


Asha ... Un moule de visage du début des années 90 bien connu des collectionneurs, apparemment toujours utilisé actuellement. 

Je n'ai pas réussi à l'identifier ! 


J'ignore si on le voit bien sur la photo, mais les genoux sont articulés ! Elle peut donc s'asseoir de façon naturelle !


Elle portait la robe d'une Barbie blonde série "Budget Flower" de 2018/2019 qui lui va tellement bien que je n'ai pas eu le cœur de la changer ! 


Encore un joli visage d'une Barbie impossible à identifier ...


... Qui elle aussi a les genoux articulés !


La robe qu'elle portait est celle de la Barbie "Curvy Urban Camo" # 94 de 2017.

De 2009 à 2013, le corps des Barbie Fashionistas était entièrement articulé. A partir de 2013, le corps est devenue raide ...

Dans certains coffrets, on peut retrouver des Barbie aux genoux pliants mais je n'arrive pas à identifier mon AA et ma brunette !


Le vichy rose et blanc ayant été remis à la mode avec "Barbie The Movie", on peut dire que qu'elle est pile poil dans la tendance !


Voilà mon nouveau trio ! 

J'ai cru avoir une bonne idée en achetant ce scooter en métal, mais il a suffit de 2 ou 3mm pour que Barbie ait les jambes trop longues et quelle ne puisse pas s'asseoir ! Dommage mais il est très décoratif tout de même !

7 commentaires:

LesBarbiesdeSteph a dit…

De jolies trouvailles ! Peut-être que le petit chien change de couleur une fois plongé dans l'eau ? Mattel a souvent usé de ce genre de gadget. Est-ce que tu as regardé dans le dos des 2 modèles que tu n'arrives pas à identifier ? Avec un peu de chance, il y a le fameux N° inscrit en gris qui te permettra de savoir qui elles sont. J'aime beaucoup la baignoire de Barbie, le modèle est très moderne. Bisous Catherine et bon week-end.

barbiecathetsesdolls a dit…

Merci pour ton aide !
Bon week end et gros bisous Stéphanie !

Barbiecathdolls a dit…

Elles sont jolies, surtout tes deux brunettes !
La petite robe en vichy rose est très mignonne et j'aime bien la jaune fleurie qui va bien à cette poupée au teint foncé.
J'ai aussi cette Barbie en maillot bleu peint sur son corps, la baignoire et les petits accessoires, d'ailleurs ils étaient passés dans un article sur Skyrock...
Bon vendredi et bon week-end Catherine, gros bisous.

TOUTOUNE42 a dit…

Tu as le chic pour me faire apprécier des poupées modernes que je n'aurais pas regarder en VG. Chez toi elles prennent vie avec leurs accessoires et leurs tenues, et elles sont nickel, un grand bravo,! Et beau weekend ! 😘😘😘

Moumoudolls a dit…

Tu les as joliment relookées ! Bravo !
Et comme Stéphanie, je t'invite à chercher le n° de référence en gris dans le dos.
Depuis que j'ai compris ça (ça a commencé en 2015 environ), je vais bien plus vite dans les identifications (Merci Google ! ^^ )

barbiecathetsesdolls a dit…

Ni la Barbie AA brune, ni la Barbie AA n'ont de n° en gris dans le dos !
Merci les filles !
Bisous à toutes les 2 !

Honeydukes a dit…

C'est tellement ballot de mettre un maillot peint sur Barbie-prend-son-bain ! Si au moins ils avaient fait Barbie au spa, c'aurait été plus logique !