septembre 02, 2024

Faire un article avec la tenue "School Girl" (1965-1966) un jour de rentrée scolaire, c'est un peu la solution de facilité !


Mais que voulez-vous je n'ai aucune autre tenue aussi mignonne !

Je ne m'en lasse pas ...


Je ne l'ai pas mise sur une Skipper mais c'est son amie Skooter qui la porte !


Ma tenue pour Skipper ou Skooter préférée, devait être portée par ma Skooter préférée !

C'est le seul modèle de ma collection qui a encore sa coiffure d'origine avec ses rubans dans les couettes !


Une tenue pour enfant d'une école privée ... Enfin c'est mon avis !

Grrrrrrrr 😠j'ai oublié de photographier la pomme !

La mini Barbie était vendue dans un pack d'accessoires !


Un tissus assorti pour cette tenue qui pouvait être portée par Barbie ou Midge :

"Student Teacher" (1965-1966)


Un joli dessin tiré d'un de ces livrets d'époque qui faisaient tant rêver les petites filles des années 60 !


Pour ne pas oublier que dès les années 60, Barbie travaillait !

"Elève enseignant", c'est l'un des premiers métiers de barbier !


Voilà la reproduction vendue par Mattel en 2009 pour les 50 ans de Barbie



Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas mais je me considère comme une privilégiée d'avoir ces 2 tenues complètes et avec en prime la mini Barbie !

4 commentaires:

TOUTOUNE42 a dit…

C'est trognon, mignon! J'ai les deux mais celle de Skipper n'est pas complète... Mais toi, tu as même les accessoires ! Trop forte tu es!
Bisous et belle semaine 😘😘😘

Moumoudolls a dit…

Ah oui ! Quelle chance de posséder tous ces adorables accessoires !

LesBarbiesdeSteph a dit…

J'avais laissé un commentaire hier mais il semble avoir disparu 😢 Je disais que tu as bien raison d'être contente de posséder de si jolies tenues et si bien accessoirisées 😍 D'ailleurs vous ne devez pas être si nombreuses à les avoir ! Bonne journée à toi Catherine, bisous.

Barbiecathdolls a dit…

J'ai la chance comme toi d'avoir eu ces tenues quand j'étais enfant, et je les ai toujours, hormis le fait de ne plus avoir la ceinture de la robe de Barbie et les crayons de Skipper !
J'ai tant joué avec qu'un jour ils se sont trouvés égarés...
Bonne semaine Catherine, bisous.