C'est une des poupées sur lesquelles nous avons tant rêvé, mes copines et moi, en feuilletant l'album Panini de Barbie, où elle apparaissait ! Mais elle n'était pas vendue en France, en tous cas, ni à Toulon, ni à Marseille, là où mes amies allaient souvent : leurs parents travaillaient à la SNCF ; leur père en gare de Marseille, en particulier... Les années 70, c'était vraiment l'époque où les petites jouaient beaucoup, et longtemps avec leurs poupées mannequins : c'étaient les poupées modernes ! Une voisine de mon âge n'en avait pas : sa famille, très catho, trouvait la poupée "immorale" ! Je ne veux pas faire de raccourcis, mais cette ex-gamine, qui est toujours ma voisine, était une chieuse avec des dents de lait, maintenant c'est toujours une chieuse, et je suis sûre qu'elle sera un jour une chieuse avec un dentier ! Désolée de la digression, mais c'est une théorie intéressante : les personnes qui ont beaucoup joué avec leurs mannequins ont développé de la créativité, et la créativité aide à la construction d'une bonne personnalité ! Ou peut-être qu'il a fait à ce point chaud, dans mon sud natal, que ça m'a grillé le cerveau ? Cette poupée est extraordinaire, à l'époque comme maintenant !
7 commentaires:
j'adore la tenue, l'imprimé est top !
Elle est belle cette Christie et la tenue lui va parfaitement !
Des coloris qui conviennent si bien à sa peau sombre ! J'adore !
J'aime beaucoup ce bel ensemble tout simple mais tellement joli !
Bon week-end Catherine, bisous.
J'adore la poupée comme la tenue ! J'ai les deux mais pas ensemble..
Gros bisous et beau weekend
C'est une des poupées sur lesquelles nous avons tant rêvé, mes copines et moi, en feuilletant l'album Panini de Barbie, où elle apparaissait ! Mais elle n'était pas vendue en France, en tous cas, ni à Toulon, ni à Marseille, là où mes amies allaient souvent : leurs parents travaillaient à la SNCF ; leur père en gare de Marseille, en particulier...
Les années 70, c'était vraiment l'époque où les petites jouaient beaucoup, et longtemps avec leurs poupées mannequins : c'étaient les poupées modernes !
Une voisine de mon âge n'en avait pas : sa famille, très catho, trouvait la poupée "immorale" !
Je ne veux pas faire de raccourcis, mais cette ex-gamine, qui est toujours ma voisine, était une chieuse avec des dents de lait, maintenant c'est toujours une chieuse, et je suis sûre qu'elle sera un jour une chieuse avec un dentier !
Désolée de la digression, mais c'est une théorie intéressante : les personnes qui ont beaucoup joué avec leurs mannequins ont développé de la créativité, et la créativité aide à la construction d'une bonne personnalité !
Ou peut-être qu'il a fait à ce point chaud, dans mon sud natal, que ça m'a grillé le cerveau ?
Cette poupée est extraordinaire, à l'époque comme maintenant !
J'ai bien ri !
Merci pour cet amusant com sur la voisine 😁
Enregistrer un commentaire